Déroulement des Batailles

Voici la façon dont les missions de combats vont être organisées et vont se dérouler : 

Tout d’abord, afin de gagner un temps considérable, les missions seront effectuées sur des scénarios préfabriqués, conçus par l’équipe de création de mission.

Les CDC, chacun de leur coté, élaboreront la stratégie pour la mission choisie, en fonction du rôle de leur camp.

Une fois que les CDC ont établi leur stratégie pour la bataille, ils choisissent des CDG pour prendre la tête des groupes qui participeront à l’action.

Les CDC organisent alors un briefing avec l’ensemble de leurs CDG disponibles, afin de leur expliquer le plan d’action et de leur distribuer leurs rôles respectifs.

Tous les CDG (et sous-officiers) qui peuvent participer au briefing peuvent être présent, même s’ils sont en surnombre. Le premier but est d’avoir des CDG de rechange au cas ou certains ne soient pas là le jour J, et le deuxième but est de permettre aux CDG d’apprendre, à travers le briefing, comment les CDC créent un plan d’attaque, Afin de pouvoir accéder un jour à cette fonction.

A l’issue de la réunion entre les CDC et CDG, les CDC s’assureront que le plan et que les rôles et objectifs de chacun ont bien été compris par tous

Le jour de la bataille, les CDC et CDG se réuniront brièvement juste avant l’engagement afin de se rafraîchir la mémoire, puis les CDG feront un rapide briefing à leurs  troupes sur ce qu’ils vont devoir faire. Chaque groupe de chaque camp ira alors dans les canaux de teamspeak dévolus, et l’action pourra commencer.

Si un soldat meurt pendant l’affrontement, il pourra partir, à loisir, ou bien continuer à assister à l’action avec les caméras prévues à cet effet.

De même, il pourra quitter la bataille en cours à son gré, cependant, il ne pourra alors plus revenir en jeu (exception faite des problèmes de connexion).

Seuls les soldats encore présent et vivant à la fin d’une partie pourront obtenir des décorations.

Une fois la partie terminée, les CDC fixeront un rendez-vous de débriefing avec les CDG présent lors de l’affrontement pour faire le point sur le déroulement de la mission. Ce rendez-vous pourra être fait immédiatement après la mission, ou les jours suivants, selon les disponibilités.