11-Introduction Blood Liberty

Eté 2009 - ARMA II

Nous sommes une semaine avant les opérations de Blood Liberty I. La tension est à son comble entre Blue et Red depuis un moment, mais jusque là, les consignes de ne tirer que pour riposter ont été respectées.

Une section Blue et une section Red sont aux alentours du village de Msta, se cotoyant en une dangereuse proximité. Leur mission officielle consiste en patrouilles et opérations d'observation. Mais ils font surtout partie des forces engagées dans la bataille pour gagner les coeurs et les esprits.

Si la majorité de la population ne semble pas particulièrement pressée de choisir un camp, il est cependant en son sein une minorité qui a choisi le sien : l'indépendance totale. Ces combattants de l'ombre ont été plus habiles que les guerileros habituels de tous pays. A la terreur et aux embuscades, ils ont préféré l'élaboration d'un plan audacieux : précipter les deux grandes puissances dans la guerre, les voir s'affaiblir mutuellement, attendre que leur population soient écoeurées de voir revenir les cercueuils au pays, et finalement, leur porter l'estocade décisive.

Ce plan, il se dévoile à Msta. Les indépendantistes ont introduit depuis des mois chez les deux grands des traducteurs et des personnels de maintenance, qui paraissent au-delà de tout soupçon. Mais ce soir, à Solnitchniy et à Shakhovka, les premiers font parvenir aux officiers des rumeurs alarmantes rapportées par le villageois comme quoi Msta aurait été prise d'assaut par l'ennemi, tandis que peu avant, les seconds ont pris soins de saboter discrètement les radios de QG. Puis quelques obus de mortier tombent sur les deux bases, semblant venir de Msta.

En quelques minutes, la situation bascule. Les officiers de chacun des deux camps se trouvent enfin au coeur de l'action, après de longues semaines d'attente stressante. Le droit est avec eux, ils se croient attaqués. Ordre est donné de reprendre Msta, il sera toujours temps de rendre compte au QG ensuite...

Dates

  • Mission 1 - Jeudi 22 Juillet 2009
  • Mission 2 - Jeudi 26 Aout 2009