36-Scorpius Cauda

Automne 2016 - ARMA III

scorpius_cauda_logo

Abramia, 2005/2016
En parallèle au bouclier anti-missile déployé sur l'Ouest de l'Europe, les Etats-Unis jouent sur tous les tableau et notamment les armes chimiques. Dans l'archipel reculé d'Abramia, la Maison-Blanche autorise l'Armée Américaine à y mener des travaux pour mettre au point un gaz parmi les plus létaux de la planète: le Scorazin, un dérivé du fameux gaz Sarin. Les avancées sont inconnues du grand publique, et probablement même des services secrets des autres pays, tant l'activité y est discrète. Les Américains jouissent aujourd'hui de ce lieu -pourtant Japonais- grâce à un vieil accord nippo-américain dont l'objectif était le construction de F-15 américains sur le sol japonais ; Les US disposent ainsi d'une base avancée dans le Nord du Pacific et surtout non-loin du sol russe.

illustration_01

Moscou, 2016-07-11
Le Kremlin charge son ministère de la défense de porter un coup aux Américains qui supportent maintenant activement les Ukrainiens, en matériel mais aussi en entraînement depuis plusieurs mois maintenant.
Le président russe souhaite faire passer un message clair et direct aux Américains qui sont de plus en plus menaçant contre la souveraineté du plus grand territoire de la planète.

illustration_02

Moscou, 2016-08-28
Le ministre fait un signe de tête à destination de ses généraux. Une gorge racle dans la salle où l'on peut sentir une crainte à peine dissimulée.
- "Nous pensons neutraliser le laboratoire chimique d'Abramia", lâche un général presque aussi vieux que son uniforme.
La surprise put se lire rapidement sur le visage du président, pour peu qu'on le connaisse un peu.
- "L'opération 'Scorpius Cauda' aurait pour objectif principal de détruire les agents neurotoxiques produits par les américains, mais aussi de rendre leurs installations in-opérationnelles".
- "Bien, préparez votre action le plus rapidement possible", conclut-il en se levant d'un geste.

illustration_03

Vladivodstock, 2016-08-29
De nombreuses unité Spetsnaz sont arrivés aujourd'hui par avion.
Du matériel militaire y est convoyé également en grande quantité ces dernières semaines. La sécurité du port militaire a également été renforcée, et des navires de guerre supplémentaires sont amarrés au port depuis quelques jours.

Carte : 

map_abramia_s 

Règles générales:

Objectifs divers et variés, plusieurs objectifs par mission, certains à atteindre avant les 2H: chaque objectif à un certain nombre de points, chaque camp peut remporter 10 points par mission:

8 points répartis sur les objectifs + 2 points de bonus suprématie

suprématie = il reste moins de 5 survivants dans le camp adverse (potentiellement les 2 camps peuvent empocher ces 2 points sur cette même partie)
L’équipe vainqueur est celle qui empochera le maximum de points sur la campagne, soit 40 points au maximum.
Pas de mission publique sur cette campagne.

Peu importe si un camp ne remplit aucun objectif sur une mission, la seule chose qui compte, c'est le score cumulé.

Un template commun est fourni à chaque camp: il contient l'ensemble de toutes les OB pour toutes les missions.

Au lancement, les 2 camps spawneront toujours au même endroit, et les CdC ainsi que les CdG (en cas de soucis de connexion du CdC) ont une action sur un drapeau: ils choisissent le point de spawn parmi toutes les possibilités sachant que:
- chaque point de spawn n'est utilisable que deux fois (sur les 4 missions)
- chaque point de spawn dispose de véhicules qui lui sont propres. Tous les véhicules du spawn sont disponibles les 2 fois (pas de gestion d'inventaire).

Le choix du spawn téléportera entièrement le camp sur le point, le warmup commencera une fois les 2 camps téléportés. Les véhicules des spawns non-utilisés seront détruits automatiquement en début de partie.

Concernant les IA: le camp excédentaire aura 0 IA, et le camp déficitaire en aura le nombre pour revenir au même niveau.

Il y a sur la map un grand nombre de disponibles pour les deux camps. Attention, tous ne sont pas de même type (à vérifier dans le template). Certains bateaux font des pointes à 115 km/h, permettant d'assurer en seulement 5 minutes un trajet comme celui reliant les ports de Focha et Rybak.

Dates

  • M-01- Opération Monastère: Jeudi 8 septembre
  • M-02 - Opération Nordica : Mardi 20 septembre
  • M-03 - Opération Focha: Jeudi 6 octobre
  • M-04 - Opération Yolandi: Mardi 18 octobre